L'Association des Parents de l'IMMA Athus

L’Association des parents est présente pour les 2 écoles libres  d’ ATHUS :

  1. L’IMMA qui reprend les élèves de l’école maternelle et primaire  aux  n° 4 et 6 rue de la Station.
  2. L’ICL qui reprend les élèves de l’enseignement secondaire dans ses  implantations rue Luttgens et rue Neuve.

L’Association des Parents tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école. L’AP est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école.
  

NOM

FONCTION

CONTACT

Cédric LORANT

Président

cedric.lorant@skynet.be
+352 691 907 310

Emilie PORTION

Secrétaire

ap.imma.icl@gmail.com
+32 (0)497 31 96 57

Mikaël MAAS

Trésorier

mikamaas@gmail.com
+32 (0)496 78 03 69


Une Association de Parents existe à l’IMMA…
Depuis 1999, au lendemain du décret « Mission » et du lancement des Conseils de participation, quelques parents se sont réunis afin de créer une Association de Parents à l’IMMA avec le soutien de l’UFAPEC ( la fédération des AP de l’enseignement libre)

Mais s’associer Pourquoi ? Participer à l’école Pourquoi ?
Comme vous, nous sommes d’abord des parents qui avons choisi l’IMMA en faisant le pari que cette école peut lui apporter les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à son développement.
Comme vous, nous nous posons des tas de questions, ne sommes pas toujours d’accord avec l’école, avons envie d’en savoir plus…
Comme vous peut-être, nous voulons construire un dialogue positif avec les autres partenaires de l’école.
Nous avons, ensuite, franchi le pas de nous associer… parce qu’ensemble on est toujours plus fort dans le dialogue, on a plus d’idées et plus de compétences pour construire et mener à bien des projets.
Enfin, nous sommes des parents associés pour le bien-être de toutes les familles de l’école. Nous ne cherchons pas à défendre des intérêts particuliers, mais souhaitons que l’école puisse aussi avoir l’avis de l’ensemble des familles.

Que faisons-nous ?
Notre premier souci est d’améliorer le quotidien de nos enfants, de vos enfants que ce soit au niveau du réfectoire (local pour les maternelles), de la qualité des repas, l’hygiène des sanitaires, la sécurité aux abords de l’école (notamment réalisation du ralentisseur rue des Métallurgistes), le maintien de la qualité de l’accueil extra-scolaire (avec la présence d’une 3ème personne), conférence sur la violence…
Ensuite, nous suivons également l’actualité et certaines décisions ministérielles nous ont déjà amener à vous faire participer notamment dans le cadre des devoirs à domicile.

Enfin, nous organisons quelques activités (souper, Pedibus, Carnaval des Enfants) grâce auxquelles nous pouvons aider au financement de certains projets de l’école (théâtre, ..) ou du matériel (lits et livres pour la garderie).Enfin, nous participons à la fancy-fair en organisant le repas du dimanche midi

Principales activités...